Déjà dressé le profil socio-démographique ou socio-économique de vos clients ?

Pubblicato su 26/06/2023

Comme tout spécialiste du marketing, vous aimeriez mieux connaître vos clients. Vous aimeriez aussi analyser vos zones de chalandise, segmenter et personnaliser vos actions marketing, ou encore soutenir et doper vos projets de monétisation de la connaissance client. C’est logique et nous ne pouvons que vous encourager.

Dividuals for CustoCentrix

En database marketing, l’utilité de segmenter, d’analyser et de matérialiser la diversité d’une clientèle relève de l’incontournable. Grâce à CustoCentrix, vous pratiquez déjà la segmentation. Le système utilise par exemple des données comportementales via la segmentation Récence - Fréquence – Montant, appelée RFM.

Mais qu’en est-il si vous souhaitez prendre en compte des critères socio-démographiques ou socio-économiques pour encore mieux comprendre vos clients ?

Vous pouvez bien entendu dresser un profil de votre clientèle sur la base de l’âge et du genre. Malheureusement, en procédant de la sorte, vous perdrez toute la richesse de la conjugaison de toutes les dimensions d’analyse en même temps.

Bref, comment représenter la diversité observable au travers d’une classification synthétique qui répartit l’ensemble de la population en groupes aux caractéristiques similaires ?

C’est ce challenge qu’a relevé notre partenaire SIRIUS Insight, le spécialiste du géomarketing en Belgique. En unissant nos forces, nous proposons désormais Dividuals® au sein de CustoCentrix. Cette nouvelle solution prend en compte plus de 2.000 variables rassemblées et traitées par les équipes de data analysts de notre partenaire ! Un travail colossal et unique en Belgique.

Concrètement ? Nous avons enrichi le fichier Freedelity avec une donnée complémentaire appelée « Dividuals® ». Dividuals® est une segmentation socio-démographique et socio-économique avancée des consommateurs permettant d’explorer toute la diversité de la population belge.


Pourquoi et comment dresser le profil socio-démographique ou socio-économique de vos clients ?

Le sujet vous intéresse ?

Téléchargez notre livre blanc sur le profilage socio-économique et socio-démographique de vos clients.

Télécharger le livre blanc
Offre de lancement

Offre de lancement
Faites réaliser une étude de profil de vos clients pour un budget forfaitaire de seulement 1 800 € HTVA
Contactez-nous

Pronti a far compiere un rapido passo avanti
al vostro nome commerciale?
Richiedete la demo!

Richiedere una demoContattateci