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La collecte de données est devenue cruciale pour le secteur de la vente au détail. Mais tous les détaillants ne disposent pas de données aussi récentes, fiables, complètes et régulièrement mises à jour qu'elles devraient l'être.
La solution informatique sur laquelle s’appuie le développement de votre approche clients doit être en adéquation avec vos projets et besoins, mais également faire preuve de robustesse et de souplesse.
Jean-Baptiste Aubry — Head of marketing de Medi-Market, partage avec nous les résultats de l’envoi du magazine clients par courrier postal personnalisé: des ventes multipliées par 13 sur certains produits!
2020 a été une année particulièrement intense pour les équipes Freedelity avec le déploiement de CustoCentrix à Delitraiteur, Trafic et Hairdis. Ce déploiement concerne notamment 139 magasins
Symeta est un des principaux spécialistes de l’impression digitale et du routage en support d’actions de direct mailing. Grâce à son appartenance au groupe Colruyt, son offre full service, mais également aux relations privilégiées avec de multiples enseignes du retail, Symeta est un des acteurs les mieux placés pour observer les meilleures pratiques en matière de marketing direct.
La collecte de données permet au retailer de créer de la confiance et de l’intimité avec son client. Et cela s’avère précieux pour mieux le comprendre, être capable de se mettre à sa place et lui adresser une communication pertinente.
Il y a quelques jours, le Sénat a donné son feu vert pour la suppression du ticket de caisse en papier et à l’instauration du ticket électronique comme nouvelle norme. Prochaine étape, la validation par le gouvernement afin de devenir exécutoire.
Le principe de la « lifetime value » est central dans le domaine des politiques d'acquisition et de fidélisation de la clientèle. La lifetime value espérée est notamment comparée au coût d'acquisition d’un nouveau client pour valider la pertinence ou la rentabilité d'actions marketing de recrutement et déterminer la durée de la période nécessaire pour amortir ce coût d’acquisition.
Comme vous le savez, CustoCentrix comprend un module standard de mise en œuvre d’une segmentation « Récence, Fréquence, Montant » dite RFM. Cette méthode de segmentation issue des pratiques de la vente par correspondance consiste à classer chaque consommateur par rapport à 3 indicateurs.
Transparence et simplicité en réponse aux attentes des consommateurs. Avec MyFreedelity ils gardent le contrôle de l’usage qui est fait de leurs données personnelles à des fins de marketing direct.