Consumer Data Platform

CustoCentrix améliore et simplifie la collecte de données sur le lieu de vente, mais également sur les autres canaux afin de vous aider à avoir un référentiel consommateur centralisé et à jour.

Consumer Data Platform

Comment ?

En collectant les données transactionnelles (dont les achats) et en les reliant à l'identité de chaque consommateur connu du module Consumer Data Hub, CustoCentrix agit donc comme une Consumer Data Platform.

Ce silo de données hautement sécurisé est strictement privatif pour chaque enseigne. Il rassemble en effet des données stratégiques et sensibles collectées et traitées par votre enseigne. Freedelity n'intervient à leur propos qu'en qualité de sous-traitant.

Grâce à l'intégration entre CustoCentrix, votre système de caisse et votre plateforme e-commerce, vous captez, sans frictions, des données de comportements d'achat et les reliez aux données d'identité personnelles de chaque consommateur.

De quelles données parlons-nous ?

Données transactionnelles

  • Lors de passages en caisse
  • A l'occasion d'un achat sur un de vos canaux digitaux
  • Utilisation de bons et coupons

Données d'interactions

  • Ouverture et clics dans des emails
  • Sessions e-commerce
  • Interactions via une application mobile
  • Interactions sur des folders digitaux
  • Interaction sur les kiosques
  • Participations à des enquêtes et jeux concours

Données déclaratives

  • Formulaires et questionnaires en ligne

La collecte de données transactionnelles

Votre Consumer Data Platform est alimentée en temps réel via des flux de données relatives aux achats effectués par vos consommateurs clients. Voici comment CustoCentrix s'intègre avec vos systèmes d'information.

Comment ?

CustoCentrix :

  • utilise des connecteurs existants avec un grand nombre de systèmes de caisse et de plateformes e-commerce ;
  • propose à vos équipes et partenaires une API permettant d'intégrer CustoCentrix avec votre système d'information (CRM, ERP, e-commerce, gestion des caisses...) ;
  • propose des bornes/kiosques et applications  conçus par nos équipes de recherche et développement.

A retenir

1

Grâce à CustoCentrix, et à l'usage de la carte d'identité électronique comme moyen d'identification, vous collectez sans frictions les données d'achat lors des passages en point de vente.
Cela facilite donc vos équipes de terrain.

2

Vous souhaitez conserver votre carte de fidélité ?
Pas de problème, on se charge de maintenir le lien entre chaque carte et le profil individuel de son détenteur.

3

Approche omni-canal et vue 360°.

Les autres données 'comportementales'

En complément des données relatives aux historiques détaillés des achats effectués par vos consommateurs clients, CustoCentrix contribue également à capter un ensemble d'autres données utiles quant à l'analyse des comportements de vos clients et à leur usage à des fins de database marketing.

Comment ?

CustoCentrix permet d'élargir le scope des données comportementales collectées en historisant pour chaque profil consommateur client :

  • les messages qui lui sont adressés (qui a reçu quoi, à quel moment, via quel canal ?) ;
  • les ouvertures et clics dans les emails ;
  • les consultations des folders rendus accessibles via MyFreedelity ;
  • les usages des bons cadeaux ou coupons ;
  • les interactions via les bornes et kiosques ;
  • les participations à des jeux-concours ;
  • les données collectées via des Iframes ou des enquêtes adressées par email (exemple : usage du Net Promotor Score).

A retenir

1

Toutes des données utiles à la connaissance des clients sont rassemblées dans une seule plateforme avec un degré de granularité maximum.

2

Ces mêmes données sont rendues accessibles pour les usages marketing, sans besoin de connaissances informatiques.

Validation, transformation et enrichissement des données

Avec CustoCentrix, vos données sont non seulement propres et fiables, mais elles sont également traitées et transformées afin de simplifier les travaux courants d'analyse, de segmentation, de marketing direct et de géomarketing.

Comment ?

Voici un court aperçu de quelques-uns des traitements standards inclus dans le module Consumer Data Platform de CustoCentrix :

  • les données d'adresse de domicile sont mises en conformité avec les normes postales ;
  • les adresses sont géocodées, c'est-à-dire précisément positionnées sur une carte (positionnement à l'adresse) ;
  • les adresses sont enrichies à des fins d'usages géomarketing (codes secteurs statistiques) ;
  • la structure des numéros de mobile et des adresses email est validée ;
  • la qualité des adresses email est validée par l'envoi d'un email de confirmation d'opt-in ;
  • une segmentation RFM est automatiquement calculée ;
  • les profils des consommateurs clients sont enrichis avec des données calculées et mises à jour chaque jour, telles que l'ancienneté, le nombre de jours depuis le dernier achat (récence), l'écart moyen en jours entre deux visites (régularité), le nombre de transactions (fréquences), le panier moyen, le montant cumulé des achats...

La segmentation RFM

A retenir

1

Avec CustoCentrix, vous disposez d'une base de données riche en informations de qualité et tenue à jour sans efforts !

2

Les données utiles en complément des profils consommateurs sont rafraîchies tous les jours

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