Découvrez comment créer vos actions d'épargnes spécifiques ainsi que les dernières nouveautés
Newsletter février 2024
Envie d’activer plusieurs actions d’épargne en parallèle ?
Mise à jour de mail par les consommateurs

7%

C’est le pourcentage de consommateurs qui changent d’adresse e-mail en l’espace d’un an.

3 nouveautés

1. Une option supplémentaire pour capter l’attention de vos clients lors de leur passage en caisse

Cette nouveauté s’appelle ‘Customer Screen’. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un système basé sur des écrans tactiles autonomes installés aux caisses. Ce nouveau dispositif est un nouveau levier d’action qui simplifie considérablement la tâche de vos équipes aux caisses tout en valorisant au mieux ce moment clé du parcours client.

A quoi sert ‘Customer Screen’ ?

  1. à accélérer le recrutement de nouveaux membres pour vos clubs et programmes de fidélité ;
  2. à collecter plus d’adresses e-mail, numéros de mobile et consentements liés à leur usage à des fins de marketing direct ;
  3. à activer l’adhésion aux solutions de dématérialisation des tickets de caisse.

Que peut-on faire avec ‘Customer Screen’ ?

  • Collecter des données personnelles et des consentements.
  • Accueillir le client de manière personnalisée.
  • Publier des notifications à l’attention du client.
  • Afficher des messages promotionnels génériques ou individualisés.

Nous reviendrons sur le sujet dans une prochaine newsletter.

Vous souhaitez plus d’infos sur cette nouveauté ?

Consultez notre article détaillé
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Customer Screen

2. Connexion simplifiée sur des sites tiers

Connaissez-vous ‘OpenID Connect’ ? Il s’agit d’un standard utilisé sur le web pour vous identifier à des services externes. Plus simplement, c’est la technologie utilisée par de nombreux sites internet pour vous identifier avec un bouton du type ‘se connecter via Facebook’ ou ‘se connecter via Google’.

Cette technologie vous permet donc de réutiliser la méthode d'authentification d'un seul service sur une multitude d'autres sites. La nouveauté est que MyFreedelity a adopté cette technologie. Désormais, vous pouvez donc aussi ajouter un bouton ‘se connecter via MyFreedelity’ sur votre site.

Connexion simplifiée sur des sites tiers
Simulation d'intégration OpenID Connect avec MyFreedelity.
Intéressé(e) par cette option ? Contactez-nous !

3. Mise à jour des adresses par API REST

Nos équipes ont développé une nouvelle API REST qui peut permettre une mise à jour d'adresses de clients lors de certains moments clés. Idéal avant un envoi postal, il est par contre déjà complètement intégré si votre base est complètement hébergée en mutualisation sur CustoCentrix.

Mise à jour automatique des adresses des consommateurs

La question du mois

Est-il possible d’activer plusieurs actions d’épargne en parallèle ?

Oui. Il vous était déjà possible de proposer des actions d’épargne classiques. Depuis peu, chaque enseigne peut aussi combiner différentes actions d’épargne avec des soldes de fidélité différents (en points ou en crédits). Vous pouvez donc imaginer des actions ponctuelles thématiques ou limitées dans le temps en plus des points de fidélité habituels. On pense par exemple à une action de type ‘cachet’, où les clients ayant accumulé 10 achats reçoivent un 11e article gratuitement.

Comment activer ces actions d’épargne ?

  • L’option est accessible via ‘Gestion de la fidélité’ > ‘Mes actions épargnes’ dans le menu du manager ;
  • Vous pouvez ensuite créer ou éditer des actions.

Bon à savoir :

  • Il n'est pas encore possible d'ajouter ou de déduire manuellement des points depuis le manager. Cette fonctionnalité est en cours de développement.
  • L'ajout de points se fait nécessairement via la remontée d'une vente depuis notre API REST.
  • Le ‘Customer Screen’ (voir explication ci-avant) supporte déjà cette fonctionnalité et permet aux logiciels de caisse de spécifier les montants des soldes lors de la clôture d’une vente.
Action épargne

L'astuce du mois

Nous avons remarqué que les campagnes de mails utilisent souvent certains types de formats, comme une mise en page en 3 colonnes. Pour vous faciliter la tâche et vous faire gagner du temps, le nouvel éditeur mail propose de nouveaux types de blocs :

Grille d’éléments : mise en page en 3 colonnes avec une image et un texte par colonne, accessible via le bouton entouré en rouge ci-dessous.

Grille d'éléments

Footer : l’ajout d’un footer avec des liens vers vos réseaux sociaux, votre politique de vie privée, le lien de visualisation du mail dans le navigateur et le lien de désinscription peut être effectué via le bouton entouré en rouge ci-dessous.

Footer

J’espère que cette newsletter vous aura été utile.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question !

Sébastien Buysse
CEO

Sébastien Buysse

Freedelity édite les plateformes informatiques MyFreedelity et CustoCentrix.
Freedelity
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