Découvrez notre nouveau portail cadeaux B2B et les dernières nouveautés
Newsletter décembre 2023
Comment gérer simplement vos bons cadeaux B2B ?
DataQuality

100 000

C’est le nombre de profils dont on a amélioré la qualité (nom, adresse) depuis le lancement de notre système. Et cette vérification est désormais automatique pour tous les nouveaux profils !

Nouveau portail pour vos bons cadeaux B2B

Vous êtes gérant d’une enseigne et proposez (ou souhaitez proposer) des bons d’achat aux collaborateurs d’une autre entreprise ? Bonne nouvelle, nous avons développé un nouveau portail pour vous aider à gérer ces bons de manière très simple.

Quel est l’intérêt ?

Les bons cadeaux B2B proposés aux collaborateurs d’entreprises partenaires sont incontestablement pour vous une opportunité supplémentaire de générer des ventes et/ou d'attirer de nouveaux consommateurs qui ne font pas encore partie de votre programme de fidélité.

Comment ça fonctionne ?

  1. Allez dans "Portail Consommateurs", puis "Mes portails" et créez un "Portail de bons cadeaux B2B" 
  2. Spécifiez ensuite les bons qui seront générés ainsi que les sociétés partenaires pour lesquelles ces actions seront disponibles via "Portail Consommateurs", puis "Actions Bons B2B".

Comment les employés des entreprises partenaires peuvent-ils accéder aux bons ?

  • Les employés sont invités à s'identifier sur notre portail pour demander à recevoir le bon.
  • L’éligibilité des employés est validée par un responsable de l’entreprise partenaire (typiquement une personne des RH) via une interface spéciale.
  • Après confirmation, le bon est octroyé sur le profil de l'employé et le tour est joué.

Bon à savoir : les entreprises partenaires ne doivent pas nécessairement être clientes de Freedelity pour que leurs collaborateurs puissent bénéficier des bons.

Implémentation du portail pour les magasins Jouets Broze
Implémentation du portail pour les magasins Jouets Broze
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Nouvel éditeur dans les outils de campagne

L’outil de génération des campagnes a bénéficié d’une mise à jour intéressante. Pour mieux comprendre les nouveautés, nous avons posé quelques questions à Lionel, son développeur.

Quelles sont les nouveautés ?

Les améliorations concernent principalement 3 points :

  1. Le nouvel éditeur est réellement WYSIWYG (what you see is what you get), ce qui le rend plus convivial et pratique.
  2. L’outil fonctionne sur une base ‘drag and drop’, c’est-à-dire que vous pouvez composer vos campagnes très simplement en déplaçant des blocs préconfigurés.
  3. Les mails générés sont automatiquement responsives.

Lionel Detaille
Lionel Detaille
Front-end Developer
Nouvel éditeur dans les outils de campagne

À partir de quand puis-je l’utiliser ?

La nouvelle version est déjà activée pour tous nos clients. Vous n’avez donc aucune démarche à entreprendre pour bénéficier de ces atouts.

Ce nouvel éditeur devient l'éditeur de mail par défaut au sein du manager CustoCentrix. L'ancien éditeur disparaitra dans le courant du mois de janvier 2024.

Un conseil sur des fonctionnalités pratiques ?

Nous avons pensé le système pour qu’il soit le plus pratique possible pour vous. Ainsi, vous pouvez par exemple réutiliser des mails précédents comme base de template. La récupération de variables comme le nombre de points de fidélité ou un prénom est également simple d’accès. Enfin, vous avez aussi la possibilité d’inclure des images dans vos mails. Les premiers retours d’expérience sont très positifs. N’hésitez pas à tester l’éditeur et à nous faire part de vos éventuelles remarques.

Si vous n'avez pas encore de template responsive, vous pouvez soit le créer via "Outils de communication > Editeur MJML" en démarrant d'une page blanche ou de template pré-existant, soit nous contacter pour que nous le créions pour vous, en accord avec votre identité visuelle.

En savoir plus

La question du mois

Avez-vous une solution pour corriger les inconsistances dans les adresses postales de nos clients ?

Bien sûr. Nous avons constaté que certains éléments des adresses des cartes d’identité sont parfois encodés de manière aléatoire. On pense notamment aux adresses contenant des lieux-dit et dans une moindre mesure à la manière dont sont encodés les numéros de rue et de boîte. En effet, certaines communes sont plus susceptibles d'insérer des lieux-dits dans leurs adresses ou à ne pas suivre le format habituel.

En conséquence, le taux de matching automatique n’était pas optimal dans certaines zones. Face à ce constat, nous avons déployé d’importants efforts ces derniers mois pour améliorer la qualité de notre module DataQuality.

Grâce aux améliorations apportées, nous nous approchons à présent d'une solution qui produit des adresses pouvant être considérées comme canoniques par nos clients. Le nombre d’inconsistances devrait donc encore diminuer à l’avenir.

L'astuce du mois

Donnez accès à votre politique de confidentialité dans l’app MyFreedelity

Encore une petite nouveauté pratique. Désormais, vous pouvez ajouter un lien vers votre (ou vos) page(s) de politique de confidentialité depuis la page d'info de votre enseigne dans l’app MyFreedelity. Intéressé(e) ? Envoyez-nous un mail à support@freedelity.be, on se chargera d’ajouter le lien.

A votre service !

J’espère que cette newsletter vous aura été utile.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question !

Sébastien Buysse
CEO

Sébastien Buysse

Freedelity édite les plateformes informatiques MyFreedelity et CustoCentrix.
Freedelity
CustoCentrix