SMS : des conditions plus avantageuses dès le 1er janvier 2022
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Selon nos clients qui en font usage, l'utilisation du SMS s’avère être un canal particulièrement efficace. Les volumes de plus en plus importants nous ont permis de négocier avec notre fournisseur de nouvelles conditions plus avantageuses qui prennent en compte les volumes annuels de chacune de vos enseignes.
Dès le 1er janvier 2022, nous serons donc en mesure de vous proposer les conditions suivantes :
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Volume annuel |
Prix unitaire |
Sans engagement |
0.10€ |
Plus de 150.000 |
0.09€ |
Plus de 250.000 |
0.08€ |
Plus de 1.000.000 |
0.075€ |
Plus de 1.500.000 |
0.07€ |
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Le principe de base est donc le suivant : sur base d’un engagement de volume « non contraignant », vous pourrez bénéficier des tarifs ci-dessus. Les volumes effectivement réalisés feront en effet l’objet d’une régularisation annuelle.
En Belgique, l’envoi de SMS reste un canal cher par rapport à ce qui se pratique en général dans les pays Européens, même si certains acteurs que nous qualifierons « d’exotiques » vous prospectent parfois avec des propositions différentes.
Cette évolution de conditions est l’occasion de partager avec vous les raisons de nos choix de fournisseur. Mais également l’expérience en terme de bonnes pratiques quant à l’usage du SMS en support de la relation clients.
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Ce que nous avons privilégié
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Dans les échanges avec les fournisseurs de solutions SMS, voici ce que nous avons privilégié :
- La qualité et la réactivité du service de support, particulièrement lors de l’envoi de gros volumes
- La confiance dans les méthodes de facturation et de gestion des opt-out (seuls les SMS réellement expédiés sont facturés, détection des numéros mobiles incorrects,…)
- L’usage de route sécurisées
- Le strict respect des horaires d’expédition (pas de SMS durant les périodes dérangeantes)
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Dans quelles situations utiliser des SMS ?
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Selon l’expérience de nos clients utilisateurs réguliers du SMS marketing, les usages les plus appropriés sont :
- Le rappel d’horaires d’ouverture spéciaux
- La communication / rappel d’événements (dégustations, animations, moments réservés aux membres,…)
- Les moments clés de la relation clients comme l’anniversaire, la relance après une période d’inactivité,...
- Les SMS de services (en lien avec le service après-vente ou des services complémentaires à la vente)
- La validation / collecte d’adresses email lorsque les emails ne parviennent plus au destinataire (cas d’adresses email erronées, etc.)
- Les usages sous forme de cascades lors d’une action de communication :
- Envoi d’un email à ceux pour lesquels une adresse email opt-in et correcte est accessible
- Si pas et numéro de mobile accessible, envoi d’un SMS
- Si pas, envoi d’un courrier postal
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Par ailleurs, un des bénéfices de l’usage de CustoCentrix pour l’envoi des SMS est la fonction standard de calcul du ROI des actions entreprises.
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Vous aimeriez pouvoir tester l’usage de canal en notre compagnie ?
Appelez-votre contact, nous vous accompagnerons dans la mise en place et le test des premiers usages.
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Toujours plus de transparence
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Lors de nos réunions, nous échangeons régulièrement avec vous à propos de la conformité GDPR et de l’importance de la communication vis à vis des consommateurs.
Il y a quelques semaines, nous vous informions de la nomination de Fabien Tramasure comme Data Privacy Officer (DPO) et de l’évolution de la responsabilité de Jean-Sébastien Op de Beeck désormais 100% consacrée aux aspects sécurité et procédures.
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Jean-Sébastien Op de Beeck
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L’arrivée de Fabien a été l’occasion, avec un regard nouveau, de refaire le tour des sujets liés à la conformité GDPR et de revisiter une série de documents. Inventaire des finalités de traitement, registre des traitements, DPIA, communication avec les consommateurs,…
Le sujet de la conformité GDPR est un sujet qui par nature doit constamment évoluer, prendre en compte les nouveautés inscrites sur la roadmap. En témoignent nos nombreux échanges à propos des évolutions attendues en complément des solutions Freedelity actuelles.
Il résulte de ces travaux internes la décision de publier sous peu une nouvelle version de nos conditions vie privée. Comme ces dernières font partie des annexes aux conventions qui nous lient, nous tenions à vous en informer avant publication. L’évolution principale est un tableau décrivant de manière plus granulaire chacune des finalités de traitement.
Vous trouverez copie de ce tableau ainsi que de la formulation de nos nouvelles conditions vie privée via ce lien.
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Merci de transmettre cette information aux personnes concernées au sein de votre organisation.
Nous restons bien évidemment à votre disposition pour en discuter de vive voix.
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