Le plein de nouveautés pour MyFreedelity

Publié le 19/08/2020

Transparence et simplicité en réponse aux attentes des consommateurs. Avec MyFreedelity ils gardent le contrôle de l’usage qui est fait de leurs données personnelles à des fins de marketing direct.


C’est ce début Août que Freedelity a lancé la nouvelle version du portail MyFreedelity.

Dans cet article nous vous présentons les raisons d’être de ce portail, qui suit de quelques semaines le lancement de l’application mobile éponyme.

Depuis sa création, Freedelity propose une solution permettant à chacun d’accéder, de manière sécurisée à ses données personnelles, de les corriger et de gérer ses consentements.

Le portail et l’application mobile sont des éléments clés en support des obligations de responsables de traitement en matière de traitement des données personnelles.

Mutualisation des efforts

Leur développement a été entièrement financé par Freedelity. Il illustre parfaitement le bien-fondé d’une approche mutualisée des sujets liés à la collecte et tenue à jour des données personnelles et au respect des règlementations en la matière.

Une vitrine digitale

MyFreedelity se veut aussi une vitrine supplémentaire des commerces adhérents. C’est également une opportunité complémentaire de contacts et de services personnalisés avec chaque membre des clubs ou programmes de fidélité en combinaison avec CustoCentrix :

  • Collecte des données personnelles et des consentements,
  • Tenue à jour de ces dernières sans effort,
  • Respect des obligations en matière de GDPR,
  • Dématérialisation des tickets de caisse et exploitation des données de dépenses en support des leviers de la fidélisation, de la connaissance clients et du marketing relationnel,
  • Transformation digitale et développement de nouveaux services.


Les nouveautés de MyFreedelity

Au delà d’un nouveau branding et d’une attention particulière portée à l’expérience utilisateur et à la protection des données, voici une présentation résumée des nouveautés de MyFreedelity.

La meilleure façon de le découvrir n’est-elle pas de l’expérimenter personnellement ?

Vous faites probablement partie des 6 100 000 consommateurs qui utilisent leur carte d’identité ou l’application mobile MyFreedelity pour s’identifier auprès de leur commerçants préférés ?

Rien de tel que de tester par vous-même !

C’est par ici !


Store locator et mise en avant de vos heures d’ouverture !

Dans le secteur du retail, les deux informations les plus recherchées et les plus utiles pour un consommateur sont la localisation et les heures d’ouverture des points de vente.

Particulièrement lorsque les recherches sont faites au départ d’un smartphone et en situation de mobilité.

MyFreedelity publie un annuaire de l’ensemble des points de vente des enseignes utilisatrices de CustoCentrix.

Cet annuaire reprend désormais les heures d’ouverture détaillées.

Je découvre

Via CustoCentrix, vous pouvez valider la localisation correcte de chacun de vos points de vente ainsi que les autres informations de mise en avant que sont :

  • Le logo de votre enseigne
  • Votre slogan
  • Des photos des points de vente, de leur équipe, de leur intérieur
  • Les horaires d’ouverture
  • Les liens vers votre site web, mais également les pages dédiées à votre enseigne au sein des principaux réseaux sociaux

Voici l’exemple d’un point de vente « Point Chaud » dont la fiche de profil a été complétée.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider à tenir à jour les données relatives à vos points de vente : customer.experience@custocentrix.com


Une nouvelle façon de diffuser la version digitale de vos folders promotionnels.

Vous investissez dans la conception et distribution de folders publicitaires ?

MyFreedelity permet de les mettre en ligne en quelques clics. Voici ce que cela donne !

La navigation dans les folders est fluide et dynamique avec un mode plein écran simple à activer.

Curieux de découvrir comment faire pour publier vos folders ou publicités ?
Nous sommes à votre disposition pour en parler : customer.experience@custocentrix.com


Une messagerie unifiée.

MyFreedelity permet à chaque utilisateur de retrouver en un seul endroit l’ensemble des communications qui lui sont adressées au moyen de CustoCentrix.

Emails transactionnels, email « marketing », SMS, messages « MyFreedelity », sont tous rendus accessibles via une interface unifiée.

Une façon de soutenir vos programmes de marketing relationnels.


Une opportunité de lancer de nouvelles initiatives et services.

Le traitement des demandes de factures désormais simplifié

Votre service client est régulièrement confronté à des demandes de factures en lien avec des achats ?

MyFreedelity vous propose une solution simple à mettre en œuvre.

Un de nos clients nous a demandé de réfléchir à la façon de proposer cette nouvelle fonctionnalité à ses consommateurs clients tout en veillant à optimiser les coûts de traitement. Pour peu que la fonctionnalité ait été activée, les utilisateurs peuvent désormais demander une facture au départ de l’historique de leurs dépenses.

Voici comment cela se matérialise :

Un workfow de traitement est alors automatiquement activé. Une fois la facture produite, le consommateur est informé par email et retrouve sa facture via un onglet dédié à l’archivage de ces dernières.

Un beau complément à la dématérialisation des tickets de caisse. Pour un service toujours plus personnalisé !

Vous aimeriez en savoir plus ? Parlons-en : customer.experience@custocentrix.com

Pourquoi ne pas développer des actions solidaires ?

Certains segments de consommateurs sont de plus en plus sensibles aux démarches de philanthropie, aux actions durables et socialement responsables.

C’est dans cette perspective que Delitraiteur nous a demandé il y a quelques mois de développer et d’ajouter à MyFreedelity des fonctionnalités permettant à un consommateur d’affecter tout ou partie de ses points de fidélité au soutien d’une association d’aide aux handicapés. Ce développement est désormais finalisé. La fonctionnalité a été conçue de la manière la plus générique possible afin de permettre à chaque enseigne utilisatrice de CustoCentrix de développer des actions de soutien à une ou plusieurs associations.

Voici l’écran du portail permettant à un consommateur client de Delitraiteur de choisir d’offrir tout ou partie de ses points de fidélité à Android 34 (l’association d’aide aux handicapés).

Envie de faire de même ? Parlons-en : customer.experience@custocentrix.com

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