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Voici pourquoi il est important de tenir à jour les adresses postales.

Published 06/06/2020 @ 12:21:26

Voici les raisons principales pour collecter et traiter des adresses postales.

  1. Éviter les doublons et garantir l’unicité des enregistrements
  2. Permettre la géolocalisation du domicile des consommateurs et ainsi rendre possible l’usage des multiples méthodes de géomarketing. Prise en compte des contraintes de déplacement, définition des zones de chalandises, optimisation des zones de distribution de folders « toutes boites », optimisation du maillage du territoire,…
  3. Permettre de considérer les personnes habitant dans une même unité de logement comme un foyer probable. Nombre d’achats sont faits par le principal responsable des achats au sein d’un foyer et influencés par la composition de ce dernier. Certains autres sont typiquement relatifs à l’aménagement du lieu de vie.
  4. Permettre d’enrichir les données par des informations provenant de sources externes. Exemple: le type d’habitat, la présence probable d’un jardin, le niveau de revenu moyen ou médian par référence aux données publiées par Statbel (open data)
  5. Permettre d’adresser du courrier postal et de recourir à des algorithmes d’optimisation de l’allocation des budgets de communication directe.

Découvrez notre CustoQuestion#3 à ce sujet:

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La localisation précise des adresses de domicile permet le calcul d’un temps de parcours en voiture pour se rendre au point de vente. «50% de ma clientèle et 80% de mon chiffre d’affaires est réalisé par des consommateurs habitant à moins de 8 minutes de mon point de vente».


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