Login   Password  

Les attentes des consommateurs évoluent. Qu’en est-il de votre programme de fidélité?

Published 06/06/2020 @ 11:55:21

En matière de relations clients, plusieurs tendances se dessinent dans le secteur du retail en réaction à l’évolution des attentes et comportements des consommateurs. Elles peuvent se résumer en quelques mots:

  • Plus de services, d’attention, de facilités, de personnalisation
  • Une approche plus responsable de la consommation
  • La recherche de sens dans les gestes du quotidien
  • Le bien-être, le plaisir et le divertissement

La prise en compte de ces tendances est bien entendu à l’agenda des équipes marketing et CRM qui nous sollicitent au travers de demandes d’évolution des fonctionnalités offertes en standard via nos solutions.

C’est ainsi que trois nouveautés viennent d’être introduites:

  • La possibilité pour un consommateur d’opter pour une dématérialisation complète de ses tickets de caisse.
  • La possibilité pour un consommateur d’introduire une demande de facture au départ de la consultation des tickets de caisse dématérialisés et de recevoir cette dernière via le portail MyFreedelity ou par email.
  • La possibilité pour un consommateur d’affecter tout ou une partie des points épargnés auprès d’une enseigne au soutien d’une ou plusieurs associations sélectionnées par cette dernière.

Cette liste de nouveautés évoluera certainement au cours des mois à venir, en fonction de vos projets et de l’observation des meilleures pratiques détectées via notre observatoire du secteur du retail.


Vous avez envie de faire évoluer votre programme de fidélité? De passer d’un programme de fidélité à un programme de fidélisation?

Contactez-nous

Pour poursuivre la réflexion sur ce thème, lisez notre article "Programme de fidélité ou de fidélisation?".